Il s’agit d’un gâteau au chocolat riche et moelleux. Il ne faut que quelques minutes pour préparer la pâte. Glacez avec votre glaçage au chocolat préféré.
Comment faire un gâteau au chocolat à un bol
It truly couldn’t be easier to make this chocolate cake — just mix the ingredients and bake! You’ll find the full recipe below, but here’s a brief overview of what you can expect:
Mélanger les ingrédients secs
Mélanger ou fouetter ensemble le sucre, la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ingrédients
Gateau à la citrouille:
- 2 tasses 1 tasse de sucre blanc
- 1 ¾ tasse 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1½ cuillères ¾ tasse de farine tout usage
- 1 ½ cuillères ½ cuillère à café de cannelle moulue
- 1 cuillère 3 gros œufs, battus
- 2 ⅔ tasse de purée de citrouille
Garniture au fromage à la crème :
- 8 onces de fromage à la crème, ramolli
- 1 1 tasse de sucre en poudre, ou plus au goût
- 2 2 cuillères à soupe de beurre, ramolli
- ¼ cuillère à café d'extrait de vanille
les directions
Étape 1
- Préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C). Graisser un moule à gâteau roulé de 10 x 15 pouces.
Étape 2
- Faire un gâteau : mélanger le sucre, la purée de citrouille, les œufs et la cannelle dans un bol à mélanger.
Étape 3
- Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un bol séparé. Ajouter le mélange de farine au mélange de citrouille et mélanger jusqu'à consistance lisse. Étendre uniformément dans le moule préparé.
Étape 4
- Retourner le gâteau sur un torchon en coton (pas en éponge). En commençant par un bord court, enroulez le gâteau dans le style d'une serviette roulée; placer la couture vers le bas pour refroidir, environ 15 minutes.
Étape 5
- Pendant que le gâteau refroidit, préparez la garniture : battez le fromage à la crème, le sucre en poudre, le beurre et la vanille dans un bol à mélanger jusqu'à consistance lisse.
Étape 6
- Lorsque le gâteau est complètement refroidi, déroulez et retirez la serviette. Étendre la garniture sur le gâteau, jusqu'aux bords. Rouler à nouveau le gâteau sans le torchon. Envelopper d'une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir.