La recette de Diana Henry pour les pêches à la sicilienne avec granité de pêche et de vin

Cette recette de gâteau simple a été envoyée à la maison par l’école de nos enfants. C’est le gâteau le plus simple et le plus savoureux que j’aie jamais fait. C’est super à faire avec les enfants, surtout pour les cupcakes. Utilisez votre glaçage préféré sur ce délicieux gâteau.


INGRÉDIENTS


=> 500 ml de vin blanc sec
=> 175g de sucre semoule
=>3 bandes de zeste de citron (retirés avec un éplucheur de légumes), plus le jus de 1/2-1 citron
=>6 pêches (avec beaucoup de peau rouge), coupées en deux et dénoyautées
=>1/4c d’extrait de vanille

MÉTHODE

Étape 1


Mettez le vin, le sucre et le zeste de citron dans une casserole à large fond, dans laquelle les pêches pourront reposer – plus ou moins – en une seule couche. Chauffez doucement jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les pêches, puis verser 375 ml d’eau. Porter le liquide à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pêches soient tendres. Cela peut prendre aussi peu que 3-4 minutes s’ils sont mûrs, 15 minutes s’ils sont fermes. Continuez à vérifier avec la pointe d’un couteau et retirez chaque moitié de pêche à l’aide d’une écumoire dès qu’elle est tendre. Transférer sur une plaque à pâtisserie (ou plusieurs assiettes) où ils peuvent reposer sans se toucher (sinon ils continueront à cuire et deviendront trop mous). Une fois que toutes les moitiés de pêches sont prêtes, retirez le liquide du feu.

Étape 2


Lorsque les pêches sont suffisamment froides pour être manipulées, retirez toute la peau et remettez-la dans la liqueur de pochage. Ajouter la vanille et le jus de citron petit à petit, en goûtant, jusqu’à ce qu’il fasse ressortir la saveur des pêches mais avant qu’il ne devienne trop citronné. Réchauffer et laisser mijoter le sirop avec les peaux pendant 20 minutes (ceci extrait plus de couleur et de saveur).

Étape 3


Filtrez le liquide et laissez-le refroidir. Vous devriez avoir 600 ml. Si vous ne le faites pas, ajoutez plus d’eau pour l’amener à cela. Versez dans un récipient en métal – un récipient large est préférable, mais il doit tenir dans votre congélateur. Mettez-le au congélateur et laissez-le pendant environ 90 minutes. Une fois que les cristaux de glace commencent à se former, versez le mélange toutes les heures environ. Vous devriez vous retrouver avec des éclats rose pâle. Ne vous inquiétez pas s’il durcit – il vous suffit de le décongeler un peu, puis de lui donner une autre bonne fourchette. Répartir les pêches dans 6 assiettes et ajouter une généreuse cuillerée de granité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *