Frites maison-Recette facile et sans choix

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait des frites à partir de rien ? Si vous êtes comme moi, cela fait probablement un moment. Bien qu’elles soient délicieuses, les frites sont difficiles à préparer. Après tout, la friture fait déjà un peu peur ; Je comprends. Vous travaillez avec un chaudron d’huile chaude et bouillonnante, qui a le potentiel d’éclabousser partout. Et puis, après tout cela, les frites sont capricieuses et sortent parfois molles et sans vie ou trop cuites. Trop d’incertitude et trop de gâchis pour moi !

C’est jusqu’à maintenant. Samedi, j’ai passé une partie de la journée à faire frire des lots de pommes de terre à la recherche de la recette parfaite. Je me suis concentré sur Yukon Gold et Russet Potatoes. J’en ai d’abord trempé dans de l’eau et j’ai également essayé la méthode de la double friture. À la fin de la journée, après un test de goût à l’aveugle, mon maître testeur de goût a déclaré que les frites maison faites avec cette recette étaient les meilleures ! Et c’était aussi le plus simple ! J’ai hâte que vous l’essayiez.

QUEL TYPE DE POMMES DE TERRE FAIT LES MEILLEURES FRITES MAISON ?

En général, il semble que les experts recommandent les pommes de terre Idaho ou Russet, qui ont une forte teneur en amidon, pour les frites. Cependant, lors de mes tests de goût, mon mari et moi avons de loin préféré la Yukon Gold, qui est considérée comme une pomme de terre tout usage à amidon moyen.

FAUT-IL FAIRE TREMPER LES POMMES DE TERRE AVANT DE LES FRITURE ?

Selon un article en ligne du magazine Food and Wine; “Le trempage des frites pelées, lavées et coupées dans de l’eau froide pendant plusieurs heures à toute la nuit élimine l’excès d’amidon, ce qui empêche les frites de coller ensemble et aide à obtenir un maximum de croustillant.”

J’ai rincé et trempé plusieurs lots de mes frites, et ce que j’ai trouvé, c’est l’Idaho à haute teneur en amidon, ou les pommes de terre Russet qui ont le plus bénéficié du trempage. Honnêtement, je ne pouvais pas faire de différence avec les Yukon Golds.

COMMENT FAIRE DES FRITES MAISON

Laver et sécher les pommes de terre.Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur en tranches d’environ ¼ de pouce d’épaisseur. Ensuite, coupez les dalles en bandes de ¼ de pouce. Assurez-vous que les frites sont de la même taille afin qu’elles cuisent dans le même temps.

Versez 3 tasses d’huile d’arachide dans une poêle en fonte robuste ou un faitout. L’huile doit avoir une profondeur de ½ pouce. Si ce n’est pas le cas, ajouter de l’huile supplémentaire.Ajouter les pommes de terre à l’huile froide et baisser le feu à moyen-vif.

Cuire les frites 15 minutes sans remuer.

Remuez les frites. Faites-les cuire 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Utilisez une écumoire pour retirer les frites et placez-les sur une grille pour les égoutter. Saler au goût et servir immédiatement

CONSEILS D’EXPERT DE SHARON :

  • Je n’épluche généralement pas mes pommes de terre, surtout quand je cuisine avec des Yukon Gold à cause de leur peau fine. Mais si vous préférez, n’hésitez pas à éplucher vos pommes de terre avant de les couper.
  • Une grille fonctionne mieux et garde vos frites plus croustillantes après la friture. Ils ont tendance à devenir détrempés s’ils sont placés sur des serviettes en papier pour les égoutter.
  • Bien qu’une poêle en fonte fonctionne très bien pour la friture, j’utilise toujours mon four hollandais en fonte. Les côtés sont beaucoup plus hauts et indiqués au minimum les éclaboussures d’huile.
  • Si vous décidez de faire tremper vos pommes de terre dans l’eau avant de les faire frire, assurez-vous de bien les sécher avec des serviettes en papier. L’eau et l’huile ne se mélangent pas et vous vous retrouverez avec un gâchis.

Frites maison – Recette facile et sans tracas

recettedelice
Apprenez à faire les meilleures frites maison avec l'équilibre parfait entre des extérieurs dorés et croustillants et des intérieurs doux et moelleux.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat plats
Cuisine plats
Calories 245 kcal

Ingrédients
  

  • 3 lb de pommes de terre recommandent Yukon Gold
  • 3 tasses d'huile d'arachide
  • Sel casher au goût

Instructions
 

  • Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur en tranches d'environ ¼ de pouce d'épaisseur. Ensuite, coupez les dalles en bandes de ¼ de pouce. Assurez-vous que les frites sont de la même taille afin qu'elles cuisent dans le même temps.
  • Versez 3 tasses d'huile d'arachide dans une poêle en fonte robuste ou un faitout. L'huile doit avoir une profondeur de ½ pouce. Si ce n'est pas le cas, ajouter de l'huile supplémentaire.
  • Ajouter les pommes de terre à l'huile froide et baisser le feu à moyen-vif.
  • Cuire les frites 15 minutes sans remuer.
  • Remuez les frites. Faites-les cuire 5 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Utilisez une écumoire pour retirer les frites et placez-les sur une grille pour les égoutter. Salez au goût et servez immédiatement.

Notes

Conseils d’expert de Sharon :

 
  • * Je n’épluche généralement pas mes pommes de terre, surtout quand je cuisine avec des Yukon Gold à cause de leur peau fine. Mais si vous préférez, n’hésitez pas à éplucher vos pommes de terre avant de les couper.
  • * La grille métallique fonctionne mieux et garde vos frites plus croustillantes après la friture. Ils ont tendance à devenir détrempés s’ils sont placés sur des serviettes en papier pour les égoutter..
  • * Ces frites maison sont délicieuses trempées dans ma confiture de tomates sucrée et épicée maison, mon ketchup ou ma sauce pour frites.
  • * Bien qu’une poêle en fonte fonctionne très bien pour la friture, j’utilise toujours mon four hollandais en fonte. Les côtés sont beaucoup plus hauts et réduisent au minimum les éclaboussures d’huile.
  • * Si vous décidez de faire tremper vos pommes de terre dans l’eau avant de les faire frire, assurez-vous de bien les sécher avec des serviettes en papier. L’eau et l’huile ne se mélangent pas et vous vous retrouverez avec un gâchis.
Nutrition information can vary for a recipe based on factors such as precision of measurements, brands, ingredient freshness, or the source of nutrition data. We strive to keep the information as accurate as possible but make no warranties regarding its accuracy. We encourage readers to make their calculations based on the actual ingredients used in your recipe, using your preferred nutrition calculator, especially those with dietetic allergies and food-related diagnoses.
mot-clé Plats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette